Le Jour du Souvenir

par Jessica Fleming

Le 11 novembre est la journée anniversaire de l’armistice qui marque la fin de la Première Guerre mondiale. L’armistice a été signé en cette journée de 1918 et est devenue le jour du souvenir. Cette journée est un temps de recueillement pour tous les soldats qui ont perdu la vie à la guerre. Le 11e jour du 11e mois, à 11 h est aussi un temps pour les gens de prendre un moment pour penser à tous les militaires qui ont sacrifié leur vie en service.

L’Université de Sudbury et l’Université Laurentienne participent à chaque année en cette journée de commémoration. Les deux universités trouvent que c’est important de prendre un moment de silence pour se rappeler ceux qui ont sacrifié leur vie pour leur pays. C’est pourquoi, cette année comme toutes les autres, les membres des deux universités prendront ce moment de silence à la mémoire de tous ceux qui ce sont battus pour notre pays.

Le coquelicot est la première fleur qui a poussé après la guerre alors il est devenu le symbole à la mémoire de ceux qui sont morts pendant la guerre. Les universités vendent aussi des coquelicots que ses membres et les étudiants peuvent se procurer à la mémoire de tous ces braves soldats qui se sont battus pour notre pays.

Publicités

A propos salle des nouvelles

La salle des nouvelles est le laboratoire des étudiants du programme d'études journalistiques de l'Université de Sudbury.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s