La machine à écrire démystifie la grammaire

314149_139424319549361_1705299694_n

Par Mélanie Ricard

Aujourd’hui, les programmes de traitement de texte et d’autocorrection font la révision linguistique d’un travail très rapide et très simple, mais savez-vous que les programmes d’autocorrection ne sont pas toujours fiables ? C’est pour cette raison qu’une bonne compréhension de la nouvelle grammaire est toujours importante, même dans une société caractérisée par des progrès technologiques très rapides. L’Université Laurentienne vous donne accès au Petit Robert et au Multidictionnaire électronique, au programme de correction Antidote, ainsi de suite, mais un outil s’échappe souvent du public.

Organisé par l’Université Laurentienne, en partenariat avec l’Université de Sudbury, La machine à écrire est un projet qui a comme but d’aider les francophones en ce qui touche la grammaire de base. Le projet offre des outils linguistiques supplémentaires pour tous ceux qui en ont besoin, peu importe que vous soyez un élève du secondaire, un étudiant au niveau universitaire, ou un membre du public.

Sous forme de vidéo interactive d’environ cinq minutes, chaque leçon porte sur différents aspects grammaticaux, comme la nature des mots, les compléments, les verbes et la concordance des temps. De plus, pour un peu plus de pratique, vous êtes encouragés à compléter les exercices qui sont rattachés à chacune des leçons.

Vous avez des questions? Pour en savoir davantage, vous pouvez visiter La machine à écrire sur son site web : http://www.machineaecrire.ca ou sur son Facebook : https://www.facebook.com/machineaecrire. C’est rapide, c’est facile, c’est gratuit, donc qu’attendez-vous ?


 

Publicités

A propos salle des nouvelles

La salle des nouvelles est le laboratoire des étudiants du programme d'études journalistiques de l'Université de Sudbury.
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s