Une nouvelle cafétéria pour l’Université de Sudbury

L'équipe de Morning Star à l'Université de Sudbury

 

 

 

 

 

Par Mélanie Ricard

Saviez-vous que l’Université de Sudbury a une nouvelle cafétéria depuis septembre ? Saviez-vous que cette cafétéria offre des produits délicieux, naturels et locaux à un prix abordable ? Morningstar Café est une compagnie de services alimentaires et de soutien créée par l’entrepreneur autochtone Chris Trainor. De plus, l’équipe est bilingue, donc il est possible de se faire servir en français.

« Il est important pour nous d’appuyer les étudiant(e)s dans leur cheminement. On se rend compte que de pouvoir offrir de la nourriture délicieuse et pas tellement dispendieuse rencontre un besoin pour ceux et celles sur les lieux » explique Sylvie Renault, Secrétaire générale de l’Université de Sudbury.

Morningstar Café n’offre que des produits nutritifs et sains venant presque exclusivement de l’Ontario. Les produits alimentaires ne sont jamais congelés et jamais transformés, donc les étudiants de l’Université de Sudbury peuvent s’attendre à des repas faits maison étant non seulement un régal pour les papilles mais aussi bons pour la santé.

Mieux encore, la bouffe n’est pas coûteuse du tout. Les étudiants peuvent s’acheter une assiette de spaghetti servie avec un pain grain entier pour seulement 6,79 $. Les étudiants peuvent aussi s’acheter un déjeuner de qualité pour un très bas prix : des crêpes au babeurre avec une compote chaude, servies avec du bacon, ne coûte que 5,39 $. « C’est de la bonne bouffe et les prix sont très bons eux aussi » a dit une étudiante, et plusieurs autres sont du même avis. « J’aime leur café le matin » ajoute un autre étudiant.

Pour ceux qui veulent en savoir plus à propos de Morningstar Café, et pour ceux qui tiennent à s’informer sur les menus du jour, il est possible de consulter leur site web ou leur page Facebook.

Publicités

A propos salle des nouvelles

La salle des nouvelles est le laboratoire des étudiants du programme d'études journalistiques de l'Université de Sudbury.
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s